top of page
Logo instagram

Votre community management sur Instagram

Au commencement...

Instagram est une application, un réseau social et un service de partage de photos et de vidéos fondé et lancé en octobre 2010 par l'Américain Kevin Systrom et le Brésilien Michel Mike Krieger. Depuis 2012, l'application appartient au groupe américain Meta (anciennement Facebook Inc). Elle est disponible sur plates-formes mobiles de type iOS, Android et Windows Phone, et également sur ordinateurs avec des fonctionnalités réduites. L'âge minimum requis pour utiliser Instagram est de 13 ans.
En 2018, Instagram revendiquait plus d'un milliard d'utilisateurs à travers le monde, dont 75 % d'utilisateurs en dehors des États-Unis, selon les chiffres officiels fournis. Aujourd’hui ce sont 1,393milliards d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde et plus de 22 millions en France.
Le profil des utilisateurs est composé de 52,2 % de femmes et 47,8% d’hommes, 12 % sont diplômés de l’université ou de grandes écoles et 33 % des utilisateurs actifs de Facebook et Instagram sont actifs sur les 2 plateformes. Le profil de l’audience en France par âge est composé :

  • 13-17 ans : 7,5 %

  • 18-24 ans : 29,9 %

  • 25-34 ans : 32 %

  • 35-44 ans : 16,3 %

  • 45-54 ans : 8,1%

  • 55-64 ans : 3,8 %

  • 65 ans et plus : 2,3 %


Instagram est donc le second réseau et messagerie utilisé pour les 15/24 ans, le 5° pour les 25/49 ans et le 4° pour les plus de 50 ans.

Pourquoi Instagram est indispensable

Présenter ses produits et services

Grâce à Instagram, réseau résolument tourné vers l'image, vous partagez facilement vos produits et services et leurs actualités.

Augmenter sa notoriété de marque

Vos publications sous forme de marketing viral sont partagées en stories ou sur des posts. Le réseau se démultiplie ainsi au fil du temps, de la pertinence de vos publications et leurs qualités

Analyser son marché

Grâce aux possibilités des stories ou via des liens placés en bio, vous pouvez déterminer les attentes de vos followers : en temps réel, vous pouvez ainsi anticiper et comprendre les attentes de vos cibles.

Créer de la proximité

Pour gérer votre marque, Instagram vous permet de développer un véritable lien de proximité avec vos clients, de les fidéliser, répondre et comprendre leurs attentes

Commencer sur instagram

Vous souhaitez :
élaborer votre stratégie,
définir une ligne éditoriale professionnelle et adaptée,
ne pas perdre de temps pour rien sur Instagram

L'équipe de NOES est à votre disposition pour en discuter et mettre en place la solution la plus adaptée à votre cas et selon votre budget.
Prêt au lancement ? le premier pas est par ici !

bottom of page