top of page
Community magement sur Facebook

Votre community management sur Facebook

Au commencement...

Facebook est fondé en 2004 par Mark Zuckerberg et ses camarades de l'université Harvard : Chris Hughes, Eduardo Saverin, Andrew McCollum et Dustin Moskovitz. D'abord réservé aux étudiants de cette université, il s'est ensuite ouvert à d'autres universités américaines avant de devenir accessible à tous en septembre 2006. Le nom du site provient des albums photo (« trombinoscopes » ou « facebooks » en anglais) regroupant les photos des visages de tous les élèves prises en début d'année universitaire.

Troisième site web le plus visité au monde après Google et YouTube en juin 2017, Facebook revendique alors  le nombre de 2 milliards d'utilisateurs actifs. Le 24 août 2015, pour la première fois, un milliard de personnes ont utilisé Facebook dans la même journée.

En France, Facebook compte 40 millions d'utilisateurs actifs mensuels, soit plus de 75 % des internautes Français.

Pourquoi Facebook est indispensable

Générer des leads

Le but premier de Facebook est de créer une communauté de personnes présentant un intérêt pour votre entreprise, vos produits et/ou services. Grâce à des publications appropriées à votre cible, vous développez une stratégie d'acquisition de nouveaux clients.

Augmenter sa notoriété de marque

Valoriser votre savoir-faire, présenter vos produits et services et maîtriser votre e-réputation : une gestion efficace de votre community management sur facebook vous permet d'assurer la visibilité de votre entreprise, votre site internet et accroître son référencement local ou national.

Gérer votre image

Optimiser votre notoriété et fidéliser votre communauté : Facebook vous permet ainsi d'entretenir un lien avec votre audience. La détermination de votre identité visuelle, la fréquence de publications et le contenu rédactionnel seront les garants d'une communication qualitative pour optimiser votre branding.

Concever une stratégie digitale gagnante

Véritable pierre de rosette au cœur de votre réussite afin d'avoir un community management efficace, la base de tout repose sur une stratégie digitale globale : elle doit avant tout être pensée autour du client, de ses attentes pour arriver aussi à traiter ses freins et inhibitions

Lancez vous sur facebook

Vous souhaitez :
élaborer votre stratégie,
définir une ligne éditoriale professionnelle et adaptée,
ne pas perdre de temps pour rien sur Facebook.

L'équipe de NOES est à votre disposition pour en discuter et mettre en place la solution la plus adaptée à votre cas et selon votre budget.
Prêt au lancement ? le premier pas est par ici !

bottom of page