
Toucher le maximum de personnes en un minimum de temps avec les campagnes sms
La campagne SMS marketing est, d’après de nombreuses études, le canal de communication le plus impactant et le plus rentable pour l’ensemble des professionnels quel que soit leur domaine d’activité.
Le taux de mémorisation d’un SMS pro est de 60%, lorsque la télévision et la radio stagnent à 15% seulement (Source Insee)
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Son champ d’action est extrêmement large, car 100% des téléphones mobiles vendus aujourd’hui sont compatibles avec le SMS.
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55 millions de Français sont équipés d’un mobile,
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En sachant que le taux de lecture d’un SMS est de de plus de 95%, vous pouvez envisager la campagne SMS comme une campagne marketing mobile apte à améliorer votre objectif commercial de façon considérable… (Source Insee, Credoc, Médiamétrie)
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Le taux d’ouverture des SMS est de 98 % (Source Insee) Ce qui le classe au sommet des moyens de communication.
Comment bien préparer vos actions publicitaires ?
La préparation du contenu marketing ne doit pas être négligée. Que proposez-vous ? Pour quels types d’utilisateurs ? Comment le présenter de façon attractive afin de transformer une campagne marketing en un retour sur investissement fructueux ?
Définir vos atouts : la qualité des services ou produits, le prix d’achat, le volume d’achat… Vous devez répondre à un besoin client. Dans tous les cas faites un contenu simple et concis. Le consommateur est habitué à des messages courts de par l’utilisation au quotidien des réseaux sociaux sur Internet comme outils de communication.
Ensuite, il est nécessaire de cibler précisément la clientèle en fonction du type de produits ou de services que vous proposez : âge, lieu d’habitation, genre, situation familiale, catégorie professionnelle, app… Ou bien s’il s’agit de sociétés : type d’activité, chiffre d’affaires, taille de l’entreprise…L’offre marketing doit s’adapter aux consommateurs à qui s’adresse la publicité.
Atteindre la cible est l’un des objectifs principaux lors de la préparation de votre envoi marketing mobile. Si votre base de données clients est trop ancienne ou mal renseignée, n’hésitez pas à contacter notre équipe pour la location ou l’achat de fichiers contacts en fonction des informations dont vous avez besoin.
77% du ROI des emails provient de bases de données segmentées et bien ciblées au départ. (Source DMA)
Enfin, au vu de la période actuelle le marketing direct pousse à une consommation immédiate, il est donc important de planifier ses actions tout au long de l’année.
Le taux d’ouverture des SMS est de 98 % (Source Insee) le classant au sommet des moyens de communication.
Comment ça marche ?
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reunion
Fondement de notre collaboration, nous organisons un premier rdv pour échanger sur votre projet et déterminer vos objectifs.
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CRÉATION STRATEGIE
Nous établissons le contenu rédactionnel du message à envoyer et créons si besoin un mini site dédié afin de maximiser votre rebond.
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REALISATION
Suivant la fréquence choisie, votre campagne est lancée aux dates fixées afin de vous permettre d'atteindre vos objectifs.
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SUIVI ET REPORTING
Afin d’adapter vos messages à vos cibles, nous examinons les retours avec pour objectif de comprendre vos résultats, votre taux de rebond. Un tableau de bord est mis en place pour permettre de suivre l’évolution sur vos différentes campagnes.