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  • laurentpujol1

Pourquoi faire appel à une agence de community management ?

Dernière mise à jour : 13 mars 2022


Compte tenu des enjeux que représentent les réseaux sociaux, le temps ou les entreprises pouvaient en confier la gestion à des étudiants est révolu depuis longtemps.

Le community management va bien plus au-delà du simple fait de publier des photos sur les réseaux sociaux. 

Il existe des alternatives à employer à temps plein un community manager, dont notamment faire appel à une agence de community management comme Noes Services.

En effet, nous sommes spécialisés sur les métiers du marketing digital et notamment du community management. Ainsi nous pouvons prendre en main vos réseaux sociaux et augmenter considérablement votre visibilité, fidéliser votre communauté existante et la développer.


Une agence de community management c’est quoi ?


Une agence de community management est composée de spécialistes dans les différents aspects des réseaux sociaux et du social media.  

Son domaine d’activité est :

  • d’élaborer des stratégies social média,

  • de créer et manager des communautés sur les réseaux sociaux,

  • organiser une veille de votre réputation en ligne mais pas que puisqu’elles peuvent également gérer l’e-réputation.

Chacun des membres de l’équipe de Noes est ainsi spécialisé dans un domaine particulier, nous permettant de répondre, de part la fidélité de nos clients, aux spécificités de nombreux secteurs d’activités.

Nous gérons ainsi en fonction de la cible de votre communauté vos réseaux sur



Les 5 raisons de faire confiance à Noes pour votre community management :


  1. Construire votre stratégie de communication

  2. Gérer votre communauté 

  3. Accroître votre visibilité 

  4. Entretenir votre e-réputation

  5. Bénéficier de compétences professionnelles et de son réseau de partenaires


Construire une stratégie de communication et notamment social média

Afin de publier sur les réseaux sociaux, il faut tout d’abord concevoir une stratégie social media prédéfinie adaptée à vos objectifs et votre communauté actuelle et future.

La stratégie social media établie doit servir les objectifs commerciaux de l’entreprise et accroître sa visibilité sur les réseaux sociaux adaptés à sa cible. Noes vous accompagnes ainsi sur les aspects tant techniques que créatives pour obtenir les résultats escomptés.


Gérer votre communauté

Gérer une communauté sur vos réseaux sociaux c’est échanger avec vos abonnés, les consulter, réagir à leurs stories ou à leurs posts…

Noes avec son service de community-management peut s’adapter au style de votre marque et s’occuper de l’interaction avec vos abonnés pour gérer et faire grandir votre communauté sur Instagram, LinkedIn, Facebook ou Twitter.


Accroître votre visibilité

Afin d’être visible Noes vous permettra d’avoir un contenu adapté à votre activité et votre communauté : être juste présent ne suffit pas.

Nous adoptons plusieurs méthode pour vous apporter les meilleurs résultats et afin de vous rendre plus visible nous vous proposons une fréquence de publication adéquate.


Entretenir votre e-réputation

L’e-réputation est devenue un sujet incontournable. Ainsi selon SEMJI, 74% des internautes apprécient ont une image plus positive des marques lorsque cette dernière est présente sur les réseaux sociaux.

Noes et son service de community management peut mettre en œuvre les reporting et alerte afin de suivre votre e-réputation et d’agir pour la développer et l’entretenir.



Bénéficier des compétences professionnelles de NOES et de son réseau de partenaires


Passer par Noes pour votre community management vous permet ainsi de gérer tout ce qui gravite autour de votre présence sur les réseaux sociaux, en bénéficiant de solides compétences acquises de par notre expérience.

 

Le community management exige des connaissances spécifiques, des objectifs précis, une ligne éditoriale claire et un suivi après chaque interaction.


De plus, les différents réseaux sociaux n’ont de cesse de complexifier leurs algorithmes, demandant là aussi un suivi permanent de leurs conditions de fonctionnement, afin d’optimiser publications et résultats.

Faire appel à NOES revient à confier ses réseaux sociaux à des professionnels qui mettent régulièrement à jour leurs compétences. 


N’hésitez pas à nous contacter si vous cherchez des professionnels pour gérer vos communautés ou si vous avez besoin de plus de renseignements ! 


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